Les Cuisines Béton, Pierre, Acier

 

 

 

Quadra01

Une facade que n'aurait pas renié Le Corbusier...

D'une contemporaneité extraordinaire, avec son air sixties, elle surfe sur la vague du béton ciré, sur la matiere, brute,aux accents subtils. La force des volumes joue avec les lignes . Une veritable prouesse technique  d'une audace incroyable  qui la rendra totalement intemporelle.


Trois teintes de béton - il y en aura pour tous les goûts - Clair, Moyen et Foncé

 

pietra01

Nouveauté de la collection 2018, Pietra est la continuité technique de Quadra béton. Retrouver un grain si fin qui inspire réellement la pierre- taillée, meulée-poncée a obligé nos ingénieurs à passer quelques nuits blanches. Le résultat est là : et c'est du costaud!

Petra se mariera merveilleusement avec le bois, subtilité des nervures et du grain, sensations douces, chaudes du bois puis froides et légèrement granulées sur la pierre... Pietra est tactile, sensuelle....

Elle plonge dans l'essence proto-historique de la cuisine, à l'époque où une seule pierre plate sur un lit de braises permettait de cuire viandes et baies, herbes et céréales.

Primitivement techno, avec des prises encastrées et usb, des hottes affleurantes au plan de travail ou des appareils à cuisson vapeur , les propriétaires d'une Pietra ont des valeurs puissantes: ils affirment haut et fort " que cuire sur du roc, c'est l'essence même d'une bonne popote". Et ça ne se discute pas ...

Pietra, c'est plus que de l'esthétique, c'est de la conviction .

 

scratched01

Scratched Steel... Acier Rayé

Ce n'est pas tout à fait  un modèle  mais bien un color concept qu'on retrouve dans cette nouvelle tendance des cuisine "matière".

L'acier est symboliquement, et même dans la réalité , la fusion des quatre éléments: La terre (fer et charbon), le feu (de la forge) , de l'air (pour attiser le foyer) et de l'eau (pour tremper l'acier).
Au delà de cette symbolique  celtique quasi mystique, la cuisine  acier c'est aussi  le professionnalisme, on est au piano d'un grand restaurant, et  esthétiquement  il y a moyen  de jouer avec les tons, les textures  pour  faire émerger une cuisine ultra personnalisée.
Sur la tendance de fond de l'esprit loft,  de la déco industrielle  et vintage,   l'esprit Acier  prend toute  sa valeur.

On pourra jouer avec l'acier poli , mais aussi avec des variation  au réalisme tout à fait saisissant   de métal  oxydé ... et même carrément rouillé.

Ajoutez -y quelques touches  de bois brut, l'effet  est puissant.

Jouez avec l'espace et les volumes, avec poignées pour certains éléments, sans poignées pour d'autres.
Ajoutez quelques touches de noir et de brique  dans  le design de l'espace cuisine, decorerez avec quelques trouvailles de brocantes  et vous obtenez une cuisine  au tempérament marqué , d'esprit vintage et  d'un modernisme  incroyable , sans aucune faute de goût . Bravo ! c'est votre cuisine....
Elle  vieillira d'autant mieux  que l'imperfection  en est  le concept de base.