Les implantations

L'aménagement de votre cuisine, c'est le point de départ de tout votre projet. Préférez-vous une cuisine en îlot ? En U ? En L ?... Dans tous les cas, ce choix dépendra, en partie, de l'aménagement de votre intérieur. Voici quelques conseils pour savoir q

Cuisine en îlot

Véritable phénomène de mode, l’îlot central permet de tout faire ou presque. Préparation et prise des repas, moments de convivialité, devoir des enfants,… l’îlot central est le partenaire idéal des familles !

Idéalement, un îlot s’installe dans une cuisine ouverte ce qui permet de faire un lien design avec l’espace de vie de votre maison. Bien conçu, il permet également de disposer de nombreux rangements pour votre cuisine.

Blanc, noir, brillant, mate,… la seule limite à cet aménagement est votre imagination !

Cuisine en L

La cuisine en L est la configuration la plus demandée par nos clients. Elle s’intègre parfaitement à toutes les tailles de cuisine et permet de nombreusessolutions d’aménagement. Vous souhaitez un coin repas ? C’est possible ! Vous préférez privilégier les solutions de rangement ? C’est possible également ! Vous pouvez même aménager un espace banquette (si, si c’est faisable).

Quelques soit le design de votre intérieur, la cuisine d’angle (l’autre nom de la cuisine en L) saura parfaitement s’y intégrer grâce à nos nombreuses possibilités de personnalisation de façades et de plan de travail.

Cuisine en U

La cuisine en U est la solution idéale pour les espaces restreint et les cuisines ouverte. Cet aménagement en U vous permet un aménagement optimum de la cuisine afin de concilier rangement, espace de préparation des repas,etc .

Dans une cuisine fermée, la solution « en U » s’installe contre les trois murs et permet une optimisation parfaite de l’espace.

Dans une cuisine ouverte, le troisième pan peut être aménagé en « bar » afin de prendre les repas. Il est également possible d’y installer la plaque de cuisson afin de rester en contact avec votre famille et/ou vos invités tout en préparant le festin que vous leur réservez !

Cuisine en double linéaire (ou parallèle)

C’est la solution idéale pour les cuisines fermées dites « en couloir ». Cette implantation en parallèle permet un aménagement optimal de votre cuisine.

En occupant deux pans de murs, cette cuisine en double linéaire permet de disposer de nombreux rangement tout en optimisant votre triangle d’activité (préparation des aliments, cuisson des repas et point d’eau).

Quels que soient vos goûts, nous saurons vous accompagner dans votre projet grâce à nos nombreuses possibilités de personnalisation des meubles et plan de travail.